Dans la station de transfert, la chaleur est indirectement transférée du réseau de chauffage à distance à l’installation de chauffage du bâtiment, c’est-à-dire que les circuits d’eau du chauffage à distance et de l’installation de chauffage domestique restent séparés par l’échangeur thermique.

C’est également là que se font la mesure de la chaleur, la régulation du transfert de chaleur et, si nécessaire, la distribution de la chaleur dans l’installation de chauffage domestique.
Lorsque vous souhaitez fournir efficacement de la chaleur à des objets voisins, un système de contrôle du chauffage à distance est recommandé. Ce système vous permet de garder toujours une vue d’ensemble de chaque station de transfert, d’intervenir et d’optimiser la fourniture de chaleur à distance si nécessaire. Les différentes stations de transfert sont interconnectées à moindre côut avec un câble en cuivre d’une longueur maximale de 7 km.

Dans un réseau de chauffage à distance, il est nécessaire d’optimiser la perte de chaleur par rapport à la consommation d’électricité des pompes du réseau. De plus, la température de retour est un facteur clé de la rentabilité d’un réseau de chauffage à distance. Avec l’écran de visualisation, vous avez un contrôle total. La puissance et la quantité de chaleur consommée sont continuellement affichées pour chaque station de transfert. La facturation à la clientèle se fait automatiquement en appuyant sur un bouton.

Notre gamme de prestations comprend également le dimensionnement, la fourniture et la pose de conduites de chauffage à distance. Nous profitons de la pose des tuyaux pour installer simultanément les câbles de communication requis pour la télémaintenance.