Nous prenons soin de votre installation même après la mise en service. Avec la télémaintenance, nous pouvons optimiser votre installation et réagir rapidement aux problèmes qui se profilent.
La télémaintenance présente l’avantage majeur de nous permettre de mettre en service votre chauffage et votre installation solaire de manière optimale. Cela garantit que votre installation fonctionne efficacement. En cas de dysfonctionnement, nous pouvons réagir rapidement et ainsi vous éviter des pertes de rendement ou de vous retrouver avec des pieds froids.
Installation solaire
Pour une installation solaire, cela signifie que nous vérifions régulièrement les rendements et vous informons en cas de besoin d’intervention. Vous économisez ainsi les travaux de service ou de contrôle sur place. Nous intervenons seulement lorsque les rendements ne sont plus conformes.
Chauffage à distance
La télémaintenance nous permet d’assurer la gestion optimale du réseau de chaleur et de minimiser les pertes de chaleur au sein du réseau. Les utilisateurs finaux en profitent. En tant qu’opérateur, vous avez à tout moment accès à la centrale de chauffage et à toutes les sous-stations. Vous pouvez échelonner le chargement des chauffe-eaux, activer des restrictions de puissance et bien plus encore. C’est un outil important pour les réseaux de chaleur.
Chaudières à pellets
La télémaintenance nous permet d’augmenter votre confort. Vous recevez un e-mail lorsque le cendrier est rempli aux ¾. Deux semaines avant que le stock de pellets ne soit épuisé, vous recevez un e-mail vous demandant de «commander des pellets». Les intervalles de service peuvent être planifiés individuellement en fonction des données de la chaudière. Cela réduit les coûts de maintenance et les interventions d’urgence.
Conditions pour la surveillance par Kasontor AG: nous réalisons la planification du projet, la mise en service et les travaux de maintenance. Pour les chaudières au bois, les spécifications du fabricant pour le combustible doivent être respectées. Pour les chaudières à pellets, cela est garanti par le fournisseur de pellets AEK Pellet AG. Pendant la période de garantie de chaleur, seuls les pellets d’AEK peuvent être utilisés.
Pendant la période de garantie de chaleur, aucun frais de dépannage ou autre ne seront facturés, à l’exception des travaux de maintenance annuels.